Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le référencement, parlons en !
19 novembre 2013

Le référencement payant : présentation

Les liens sponsorisés permettent de positionner un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.Il s'agit des mots-clés aux enchères sur un ou plusieurs réseaux de diffusion. Lorsqu'un internaut effectue une requête comportant l'un des mots-clés achetés, l'annonce est imprimée. 

L'annonceur ne paie que lorsque l'internaut clique sur l'annonce.

Les liens sponsorisés permettent de :

  • Figurer de manière rapide dans les pages de résultats
  • Une maîtrise totale des coûts
  • Un suivi des objectifs de la campagne
  • De toucher une cible qualifiée
  • De tester ses campagnes marketing sur des zones géographiques/langues précises

C'est un système particulièrement bien adapté pour :

  • La génération de prospects
  • Le retour sur investissement
  • La fidélisation clients

Choix des paramètres de campagne par référencement :

  • Zone géographique 
  • Langues
  • Période : durée de la campagne
  • Planification : choix des jours, des heures
  • Diffusion des annonces : accélérées ou lissées sur la journée
  • Ciblage démographique : âge, sexe
  • Préférence de positionnement
  • Réseau : recherche et/réseau de contenu
  • Appareils : ordinateurs/smartphones/tablettes
  • Budget journalier : capping

 

  • referencement-naturel-referencement-payant

Source : http://fr.slideshare.net/CyrilEscarguel/rfrencement-naturel-seo-rfrencement-payant-sem-bem-bordeaux-management-school

Publicité
Publicité
Commentaires
Le référencement, parlons en !
  • Sur Internet, faire un lien d'une page A vers une ressource B, c'est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche a été appelée référencement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité